Nouveau programme de conformité à la Loi canadienne anti-pourriel de l’Alliance for Audited Media

Tuesday, June 6, 2017

TORONTO (6 juin 2017) – L’Alliance for Audited Media offre deux nouveaux programmes pour aider les entreprises à s’assurer qu’elles respectent la Loi canadienne anti-pourriel et à éviter les amendes pouvant atteindre 10 millions de dollars. Les programmes, intitulés Analyse des lacunes à l'égard de la LCAP et Programme de conformité à la LCAP, ont été conçus en collaboration avec Derek Lackey, président de l’Association canadienne du marketing du Canada, PDG de la société -30- Strategic Communications et auteur du livre CASL Compliance: A Marketer’s Guide to Email Marketing to Canadians.

« L’avantage d’un programme de conformité comme celui de l’AAM est qu’il dissipe les mythes et les préoccupations à l’égard de la LCAP, affirme M. Lackey. La conformité à la loi n’est pas optionnelle : si vos programmes de marketing par courriel ne sont pas conformes, vous enfreignez la loi et mettez votre entreprise en péril. En raison des sanctions pécuniaires d’une poursuite en recours collectif et les dommages à votre marque, ne pas se conformer à la Loi est risqué. Il est facile de protéger votre entreprise en faisant appel à l’AAM pour examiner votre programme et vous conseiller sur la façon de le rendre conforme à la LCAP.»

Selon un récent sondage mené par l’Association canadienne du marketing direct et Fasken Martineau, 64 % des répondants ont déclaré qu’ils n’avaient pas de politique écrite officielle relative à la LCAP, ou ne savaient pas si leur entreprise avait une telle politique. Or, celle‑ci fait partie des attentes du CRTC en matière de tenue de livres. Cette politique aidera les entreprises à prouver qu’elles se conforment à la Loi et à ses normes, si elles font l’objet d’une enquête.

« Les programmes de marketing par courriel constituent pour les entreprises de bons moyens de communication avec les consommateurs », précise Joan Brehl, vice-présidente et directrice générale de l'AAM Canada. « Pour respecter la loi, les entreprises doivent comprendre que les consommateurs canadiens sont propriétaires de leur adresse de courriel et qu'ils exercent le plein contrôle sur les messages qu’ils reçoivent. Les programmes de conformité à la LCAP offerts par l'AAM visent à protéger ce mode de communication et la relation avec le consommateur, tout en veillant à la conformité aux dispositions de la Loi. »

L’analyse des lacunes à l’égard de la LCAP effectuée par l’AAM passe en revue les programmes mis en place par une entreprise, cerne les lacunes et fournit une aide pour corriger la situation. Le programme de conformité à la LCAP créé par l’AAM s’avère un programme complet d’aide à une entreprise pour mettre en place tous les éléments d’un programme de courriel conforme à la LCAP, c’est-à-dire obtenir le consentement, élaborer les procédures nécessaires de tenue de documents et former le personnel.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces programmes et s’inscrire à un webinaire gratuit, veuillez consulter le site Web de l'AAM.


À propos de l'Alliance for Audited Media

L’Alliance for Audited Media préconise la transparence et la collaboration pour les principaux professionnels des médias en Amérique du Nord. L'AAM est le chef de file réputé de l'industrie en matière d'audit multimédia, grâce à son expertise inégalée sur toutes les plateformes des marques, y compris le Web, les appareils mobiles, les courriels et les imprimés. Plus de 4 000 éditeurs, annonceurs, agences et fournisseurs de technologie se fient aux perspectives fondées sur les données, aux audits de certification technologiques et aux services d’information de l'AAM pour effectuer des opérations avec confiance. Pour découvrir comment l'AAM contribue à la confiance et à la transparence de l’écosystème médiatique actuel, consultez le site auditedmedia.com.

 

Personne-ressource pour les médias

Rachael Battista

224-366-6365